Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

Pour fêter la rentrée, voici Nouveau départ une nouvelle récemment écrite pour le concours de micronouvelles du Festival Champ Libre.

Le thème ? « Bonne nouvelle »

La contrainte ? Moins de 1000 caractères (1/4 de page A4) !

Pour cette fois, et étant donné la longueur de la nouvelle, pas de epub pour faciliter la lecture. J’espère que vous ne m’en voudrez pas !

 

Nouveau départ

_ Je dois t’avouer quelque chose.

Sa voix mal assurée conforte mes craintes. Ça fait deux semaines qu’elle me ment. Qu’elle affiche au quotidien des mimiques torturées et des regards inquiets.

Ce qu’elle me cache est devenu évident.

Trois ans de joies et de galères partagées, tout ça pour m’annoncer qu’elle me quitte ?

Dans un resto que je lui offre ?

Elle dessine des cercles dans les miettes de pain. Elle a rencontré un homme plus riche que moi, c’est certain. J’ai pas le bac, d’accord ? Les trois-huit, c’est la meilleure offre que j’ai jamais eue ! Est-ce que tu peux le comprendre, insignifiante petite secrétaire ?

Un sourire discret se dessine. Ça la fait rire ? Trois ans perdus à lui faire confiance, ça la fait rire ? Je n’attends que le nom du connard qui m’a remplacé. Un bobo comme elle les aime. Un Jean-Édouard qui boit des jus de carottes dans son complet Lacoste !

Vas-y !

Accouche !

Par qui m’as-tu remplacé ?

Elle trouve enfin ses mots :

_ Je suis enceinte.

Licence

Pour rappel, les nouvelles publiées sur ce site sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas de Modification 3.0.

En clair, vous pouvez diffuser le texte comme vous le souhaitez, y compris pour une utilisation commerciale, à condition de ne pas le modifier et d’en rappeler l’auteure.

Et un petit lien vers ce site, ce serait parfait 🙂

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry